APHP
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Au sein de l'hôpital ROTHSCHILD, la consultation pluridisciplinaire partagée regrouper les consultations de Médecine Physique et Réadaptation, les consultations douleur et les les activités d'HDJ (toxines botuliques, BUD).
Missions générales :
- Accueil, Information et Orientation des patients et de leurs entourages
- Surveillance et sécurisation des patients de la salle d'attente : assurer une surveillance physique et clinique des personnes et repérer les signes de malaise ou autres
- Aider l’infirmier à la réalisation des soins : installation du patient lors d'examens spécifiques
- Assurer l’entretien de l’environnement immédiat des patients (box de consultation, salle d'attente)
Les activités spécifiques liées au service:
Accueillir les patients et leur apporter une aide en cas de difficultés à se mouvoir
Gérer le flux des patients en salle d'attente et les appels téléphoniques
Etablir une communication adaptée à la personne et son entourage
Assurer la coordination de l'occupation des salles à partir du planning et du suivi des consultations programmées dans ORBIS.
Assurer l'accueil et la coordination des médecins intervenants extérieurs ( cardiologue, ophtalmo, orthopédiste, psychiatre, ...)
Programmer lesrendez vous de suivi dans ORBIS
Réaliser le codage des activités selon les spécialités
Réaliser les questionnaires pré consultation auprès des patients
Organiser, convoquer et accompagner les patients des groupes APA et FAST SCHOOL.
Effectuer l'admission et/ou déposer les dossiers d'admission des patients si nécessaire.
Assurer le bio nettoyage des box de consultations, de la salle d'attente, des équipements et des matériels
S'assurer du retour à domicile des patients en étant en relation avec les services d'ambulances et/ou de taxis
Réaliser les débimétries
Effectuer et tracer les purges des lavabos et fontaine à eau
Evacuer les déchets
- Capacité d'analyse et de transmission de la situation clinique du patient
- Créer une relation de confiance et d'aide avec le patient, la famille et son entourage
- Identifier une situation d'urgence ou de crise et y faire face par des solutions adaptées (sens de l'écoute, relation d'aide, gestion de l'agressivité…)
- Savoir utiliser les techniques des gestes et postures
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens de l'organisation